Château
de La Rivière

Appellation : Fronsac

Forteresse défensive aux marches de l’empire de Charlemagne, passé sous domination anglaise, enjeu de féodalité, d’objet d’alliances et de vassalité, le Château de La Rivière est une magnifique propriété dominant la vallée de la Dordogne et la rivière éponyme. Perchée sur les hauteurs de l’appellation Fronsac, ce vaste domaine viticole produit 3 couleurs de vin, sur des parcelles de vignes en plateau et coteaux argilo-calcaires, des rouges en Fronsac, du blanc en Bordeaux Blanc et du rosé en Bordeaux Rosé.
Le Château de La Rivière s’impose comme une adresse incontournable et vous accueille dans ses 5 chambres d’hôtes de charme situées dans sa magnifique bâtisse historique du XVIe siècle rénovée au XIXe siècle par Edmond Duthoit, élève du célèbre architecte français Viollet-Le-Duc.

Château de La Rivière

Appellation : Fronsac

Forteresse défensive aux marches de l’empire de Charlemagne, passé sous domination anglaise, enjeu de féodalité, d’objet d’alliances et de vassalité, le Château de La Rivière est une magnifique propriété dominant la vallée de la Dordogne et la rivière éponyme. Perchée sur les hauteurs de l’appellation Fronsac, ce vaste domaine viticole produit 3 couleurs de vin, sur des parcelles de vignes en plateau et coteaux argilo-calcaires, des rouges en Fronsac, du blanc en Bordeaux Blanc et du rosé en Bordeaux Rosé. Le Château de La Rivière s’impose comme une adresse incontournable et vous accueille dans ses 5 chambres d’hôtes de charme situées dans sa magnifique bâtisse historique du XVIe siècle rénovée au XIXe siècle par Edmond Duthoit, élève du célèbre architecte français Viollet-Le-Duc.

Le mot du propriétaire.

Depuis la fin de l’année 2013, le Château de la Rivière est tourné vers l’avenir sous l’égide du groupe Bolian, propriétaire d’hôtels en Chine, dans la province Yunnan et producteur de thés Pu’er. Ils ont confié la responsabilité de la propriété à Xavier Buffo, Directeur Général, qui est sur le domaine depuis 1997, il souhaite pérenniser et assoir les efforts qualitatifs engagés depuis plusieurs années, en faisant du Château de La Rivière une référence dans le paysage viticole bordelais.
Les pages de son histoire s’écrivent au jour le jour, plus que jamais dans de nombreuses langues à travers le monde entier, partout où les amateurs de vins reconnaissent la qualité du travail accompli au pied de ses murs chargés d’histoire et qui recèlent encore bien des mystères…

Zoom sur le Château.

Surface

67 hectares

Couleurs

Rouge
Blanc
Rosé

Élevage

Rouge : 1/3 barriques neuves et 2/3 barriques de 1 à 2 vins
Blanc : 25% barriques neuves et 75% cuves béton
Rosé : cuves inox

Cépages

Rouge : Merlot – Cabernet Franc – Cabernet Sauvignon – Malbec
Blanc : Sauvignon Blanc – Sauvignon Gris
Rosé : Merlot – Cabernet Sauvignon

Démarches environnementales

HVE 3 – ISO 14001 via le SME des Vins de Bordeaux

Ouvert au public

Sur rendez-vous

Le vin.

Ruby. Vanille, mûres, épices, nez mûr, riche et intense. Acidité fraîche, tannins mûrs, juteux, frais, tannique, vanille, finale un peu chaude, longue.

Contacter le Château.

Adresse
33126 La Rivière

Téléphone
05 57 55 56 56

Mail
info@chateau-de-la-riviere.com

Réseaux sociaux