Château de Lussac

Appellation : Lussac Saint-Émilion

Bâti en 1876 sur le point culminant de son village et aujourd’hui de son appellation, le Château de Lussac compte 30,5 ha de vignes en production.
La propriété produit 4 vins. Le Grand Vin est un assemblage de Merlot dominant (80%), avec du Cabernet Franc (20%). Le second vin, appelé depuis 2000 Le Libertin de Lussac est exclusivement composé de Merlot. L’équipe produit un vin Rosé ainsi qu’un vin Blanc à base de Sauvignons Blanc et Gris et de Sémillon.

Château de Lussac

Appellation : Lussac Saint-Émilion

Le Château de Barbe Blanche est une propriété de 28 ha, localisée au cœur de l’appellation Lussac Saint-Émilion. Culminant à une altitude de 87m, le vignoble au terroir gravelo-sableux est situé sur un plateau de calcaire à astéries. Leurs caractères géologiques et pédologiques régulent à merveille l’alimentation en eau pour offrir aux vignes des conditions idéales à la production de grands vins rouges. Héritier d’une riche et longue histoire, on raconte que l’excellence de ses vins étaient déjà appréciée au XVIème siècle par le roi Henri IV. Préservé dans son écrin de nature, le Château de Barbe Blanche n’a pas fini de nous conter son histoire.

Le mot du propriétaire.

« Les vins du Château de Lussac, de par leur encépagement, leur terroir et leur vinification, sont des vins de garde puissant. »

Zoom sur le Château.

Surface

30,5 hectares

Couleurs

Rouge
Blanc

Élevage

Barriques et cuves

Cépages

Merlot
Cabernet Franc
Sauvignon Blanc
Sauvignon Gris
Sémillon

Démarches environnementales

HVE 3 depuis le millésime 2020

Ouvert au public

Sur rendez-vous

Le vin.

Bouche bien structurée et équilibrée avec des fruits juteux, des tanins veloutés et une belle minéralité en finale. Très bonne longueur.

Contacter le Château.

Adresse
15 rue Lincent
33570 Lussac

Téléphone
05 57 74 56 58

Mail
info@chateaudelussac.com

Réseaux sociaux